Les lacunes du système de vaccination sous la loupe de Midi Show
Achref Aouadi, président de l'Organisation I Watch et Ahlem Gzara, membre de la Commission de vaccination, sont revenus, ce lundi 29 mars 2021, sur les lacunes enregistrées dans l'opération de vaccination anti-coronavirus, dans Midi Show.
Aouadi a, dans ce contexte, fait savoir que des personnes, qui ne font pas partie du corps médical et qui n’ont pas de contact direct avec les patients-covid, ont été vaccinées.
"On a fait part de ces dépassements au ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, et il nous a promis de veiller à éviter, dorénavant, ce genre de problèmes", a dit Aouadi.
Pour sa part, Gzara a expliqué que parmi les personnes qui ont reçu le vaccin Pfizer, réceptionné dans le cadre de l'initiative Covax, il y a des fonctionnaires du ministère, puisqu’ils font partie du personnel de la Santé.
Elle a ajouté que les premières doses du vaccin russe Spoutnik ont été consacrées au corps médical dans les différentes institutions sanitaires privées et publiques.
Par ailleurs, Gzara a fait savoir que l’objectif est de vacciner 3 millions de Tunisiens, précisant, que ce chiffre dépend des doses de vaccins et de leurs dates d’arrivée en Tunisie.